Bachelor en Physiothérapie – Programme Semmelweis

Le Bachelor programme Semmelweis en Physiothérapie (Kinésithérapie), proposé par le Campus LUDES, est un programme de formation dans le domaine des professions de la santé, impliquant la prévention, le diagnostic et le traitement des handicaps physiques, des blessures et des douleurs, dans le but de guérir et d’améliorer la qualité de vie du patient.

Le Bachelor européen de physiothérapie offert par le Campus LUDES est complet, rigoureux et permet ainsi aux diplômés de devenir des physiothérapeutes (kinés) qualifiés, afin de pouvoir gérer des patients dans toute leur complexité.

Le Campus se distingue par ses normes éducatives élevées, assurées par un corps professoral hautement qualifié, des installations de pointe et des technologies modernes. Le campus propose un parcours d’études sur mesure, en tenant compte des caractéristiques de chaque étudiant, offrant un soutien maximal pour atteindre l’excellence professionnelle.

Le Campus LUDES collabore avec  Semmelweis depuis plus de 15 ans, pour offrir ici à Lugano, le Bachelor Physiothérapie de 240 ECTS.

Semmelweis est une institution publique hongroise, classée 236e dans le classement mondial pour ses études médicales et paramédicales, avec plus de 4000 étudiants et une histoire de plus de 250 ans.

En obtenant un diplôme reconnu dans toute l’Europe, les physiothérapeutes (kinésithérapeutes) pourront faire valoir leurs compétences à un large public d’employeurs.

Étudier en Suisse, dans un cadre unique, offrira aux étudiants l’excellence académique et une diversité culturelle. Lugano est une ville pittoresque et culturellement riche qui offre aux étudiants une expérience éducative unique.

Les avantages par rapport aux études de kinésithérapie en Espagne, Belgique ou autres pays européens sont:

• Cursus 100% en Français;
  • Pas de dossier et sans concours d’entrée. Seul un test d’admission, non sélectif mais évaluatif, est demandé;
  • 80 étudiants par an sont admis;
  • 98% de réussite garantie;
  • Diplôme d’état reconnu en France et dans l’Union Européenne;
  • Campus moderne et technologique;
  • Intégration dans le marché du travail en moins de 3 mois.

Profil professionnel du

KINÉSITHÉRAPEUTE

PRINCIPAUX DOMAINES DE LA PHYSIOTHÉRAPIE:

• Physiothérapie générale
  • Médecine interne
  • La prévention
  • Neuro-réadaptation
  • Pédiatrie
  • Gériatrie
  • Cardiorespiratoire
  • Oncologie
  • Secteur du sport

Chacun de ces domaines permets l’accomplissement de soi et la découvertes de ses passions. En effet, ils exigent des compétences spécifiques et présentent des défis uniques, en offrant également des opportunités inestimables de réalisation personnelle et professionnelle.

LE PHYSIOTHÉRAPEUTE EXERCE DANS:

• Hôpitaux publics et cliniques privées ;
  • Centres de réadaptation ;
    cabinets médicaux ;
  • Centres sociaux psychiatriques ;
  • Organisations de coopération internationale ;
  • Les cabinets privés, les gymnases, les spas ou les membres d’équipes sportives.

Le programme permet d’effectuer de longues périodes de stages dans les meilleures structures publiques et privées, ou équipes sportives, dans toute l’Europe, y compris la France. Plus de 1500 heures de stages sont à réalisés.

Etudier la physiothérapie ou kinésithérapie est, en conclusion, le bon choix pour toute personne passionnée qui souhaite avoir un impact positif sur la vie des autres.

PROGRAMME D'ETUDE

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger le programme et le guide du Campus :

CHOISIR LE CAMPUS LUDES SIGNIFIE ?

Environnement stimulant et innovant

Des cours complets, mis à jour constamment, selon le développement de la théorie et de la pratique du domaine specifique

Des outils d'apprentissage de pointe et des technologie modernes

Des enseignants experts dans leur domaine, engagés et détenant une longue expérience professionnelle

Etudier dans une ville dynamique, sportive, sûre, cosmopolite et sereine

Assistance pour les besoins éducatifs spécifiques (BES) et suivi constant pour atteindre le meilleur niveau possible.

êtes-vous ÉTUDIANT

TRAVAILLEUR?

PARCOURS D’ÉTUDE INDIVIDUEL

CONDITIONS D’ADMISSION

L’étudiant doit être en possession de :

• Diplôme de niveau 5 du EQF : « Diplome du Baccalauréat/BAC » (système european)
    • Âge minimum de 25 ans ;
    • Travailleur ;
    • Avoir reçu par e-mail de welcome@uniludes.ch le certificat de réussite à l’examen d’admission.

Êtes-vous un

Sportif d'Élite?

PARCOURS D’ÉTUDE POUR SPORTIFS

CONDITIONS D’ADMISSION

L’étudiant doit être en possession de :

• Être un athlète licencié par une organisation sportive de compétition
    • Parteciper à l’examen d’admission.