JOURNÉES
PORTES OUVERTES

Avec les Journées Portes Ouvertes *prévention Covid19, Campus Ludes présente son offre éducative à tous les étudiants intéressés par le Bachelor en Physiothérapie UCM et le Bachelor en Dental Science UCM.

À la fin des présentations des cours, nos professeurs et #LudesCare, seront disponibles pour des séances de questions, en direct (live).

Si vous êtes intéressé à en savoir davantage sur le contenu des Bachelors, réservez un entretient d’orientation pour évaluer le profil d’études qui vous convient le mieux. Le service est gratuit et structuré afin de tenir compte à la fois de vos passions et de vos attitudes.

Journées Portes Ouvertes 

VOTRE AVENIR
AVEC LUDES

Nos départements #LudesCare et #WelcomeLudes permettent de vous aider à choisir au mieux votre voie professionnelle, et entreprendre votre parcours académique. Nous vous donnerons les informations dont vous avez besoin pour faire un choix avisé et précis, selon vos capacités.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour :

  • un entretien informatif ;
  • visiter le Campus avec tous ses services ;
  • connaître le contenu, les objectifs et les opportunités professionnelles des cours offerts.
Contactez-nous ici

 #LudesCare

Pour plus d’informations sur les cours et services offerts par le Campus Ludes, vous pouvez contacter notre service clients de 8h30 à 13h30.

Service de conseil et tutorat :

Le service offert par le Campus Ludes vise à soutenir et aider l’étudiant dans ses décisions et dans la dynamique intra-universitaire. Il vise à affronter les moments de difficulté personnelle avec l’étudiant, pour éviter un éventuel abandon scolaire. L’hospitalité et le tutorat continu sont les objectifs visant l’ensemble du cursus scolaire et académique.

Contactez-nous ici

#WelcomeLudes

Une fois inscrits au test d’admission de l’un de nos cours, vous pouvez contacter notre service Welcome Ludes – de 8h30 à 12h45.

Nous vous offrirons un service complet, allant du suivi du test, à l’inscription sur le campus Ludes, tout en passant par une aide pour trouver un logement pour la période de vos études. Si vous êtes un étudiant non-UE, nous vous aiderons avec les procédures de visa.

HANDICAP ET
TROUBLE DE L’APPRENTISSAGE
AU CAMPUS LUDES

Le Bureau d’Intégration et de soutien pour les étudiants handicapés et dyslexiques vise à :

  • Aider les étudiants handicapés à partir leur inscription, jusqu’à la fin de leur cursus d’études, en intégrant différents besoins d’enseignement et en favorisant la participation aux cours ;
  • Développer une participation active au possible quant au processus d’apprentissage, grâce à des instruments fait sur mesure, compensateurs et dispensaires ;
  • Contrôler les études grâce à des réunions personnalisées, identifiant en cours de route les besoins individuels de nature didactique et psychologique ;
  • Assurer la médiation du processus d’apprentissage entre l’élève et l’enseignant, en évaluant des interventions sur mesure permettant d’accroître l’autonomie et une totale intégration.

 En plus d’une médiation constante, selon les principales réglementaires suisses et européennes, nous proposons des outils compensateurs, pédagogiques et technologiques qui remplacent ou facilitent les performances requises en matière de déficit :

  • Synthèse de discours et enregistreur, permettant à l’élève une meilleure écoute et une transcription orale des cours ;
  • Programmes d’écriture vidéo avec un correcteur orthographique, permettant de produire de textes suffisamment corrects, sans la fatigue de la relecture et de la correction contextuelle des erreurs ;
  • La calculatrice, facilitant les opérations de calculs ;
  • Les outils technologiques moins avancés tels que les tableaux, les formes, les cartes conceptuelles, également réalisés par le biais de programmes de cartographie spécifiques ;
  • Les tests oraux, l’utilisation du vocabulaire, la réalisation de tests sur un seul contenu, significatif du point de vue de la discipline ou plus long (de 30%) pour les contrôles.

Ladoption de mesures dispensaires : 

  • L’étudiant devra toujours être évalué en fonction de l’impact réel du trouble sur le rendement requis, afin de ne pas différencier son parcours d’apprentissage et de pouvoir atteindre les objectifs fixés. 

Pour profiter des services de notre département pour le handicap et les troubles de l’apprentissage #LudesHelp :

  • Soumettez une demande écrite, en téléchargeant et en remplissant le formulaire #LudesHelp et en joignant les diagnostics (pas plus anciens de 3 ans) ;
  • Soumettez le formulaire à alessandra.guarino@uniludes.ch
Chef de service :

alessandra.guarino@uniludes.ch

8.30-12.45 et 13.15-17.30 (Mercredi)

+41 (0)91 985 28 3