Ludes
workshop

#live

Bienvenue à #SeminairesLudes, notre section dédiée aux séminaires en ligne et présentiels, conçue pour nos étudiants et pour ceux qui choisissent notre campus pour leur carrière. Réalisé en collaboration avec des experts et des installations liées au secteur médical.

Il sera possible d’accéder aux séminaires via cette page, en vous inscrivant à l’événement.

Vous êtes étudiant en physiothérapie?
Campus Ludes vous invite au séminaire en ligne:

Blessures musculaires – rééducation – retour au sport

22 Février 2022
Horaires: de 18h00 à 19h00

Rapporteur: Jonas Spiess – physiothérapeute sportif

La conférence sera diffusée en direct en ligne
Plus d’informations peuvent être trouvées sur le lien en cliquant sur le bouton ci-dessous

Thème:
Les blessures musculaires surviennent tous les jours dans le sport.
Jusqu’à 50% de toutes les blessures dans le sport sont des blessures musculaires, plus de la moitié affectent les muscles de la cuisse.
Les blessures aux ischio-jambiers ont augmenté de 4% au cours des 20 dernières années dans le football de haut niveau.
50% des blessures récurrentes surviennent dans les 25 jours suivant le retour au sport, un défi majeur pour la réadaptation.
Le but de la conférence est de montrer comment les athlètes peuvent retrouver leur niveau de performance d’origine après une blessure musculaire en choisissant un itinéraire optimal.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer un e-mail avec votre nom et votre institution à l’adresse suivante: weiterbildung.physiotherapie@bfh.ch
Nous vous enverrons le lien vers le livestream dès que possible.

Vous êtes étudiant en physiothérapie?
Campus Ludes vous invite au congrès en Français:

CONGRÈS
INTERNATIONAL DE
KINÉSITHÉRAPIE ET DE
RÉADAPTATION

Le 12 mars 2022 a lieu la 5ème édition du « Congrès international de Kinésithérapie et de Réadaptation », organisé par le Service de Kinésithérapie de l’Hôpital Erasme (Bruxelles), en collaboration avec la Faculté des Sciences de la Motricité.
En plus des deux sessions plénières, la réadaptation sera abordée selon 3 axes :

Cardio-respiratoire

La Neurologie